L’heure est venue de faire la rétrospective de mon année 2022. Heureusement, elle a été un peu plus mouvementée que la précédente. Voici quelques lieux que j’ai visités cette année et les choses que j’ai aimées.

Sons & images

Sur Youtube, mes chaînes favorites ont été live hard x love hard, un couple qui fait de la randonnée extrême principalement dans les montagnes californiennes; The Minimal Mom qui partage des astuces pour limiter les possessions et surtout pour simplifier la vie; Simple living Alaska qui, comme son nom l’indique, représente au fil des saisons la vie simple d’un couple vivant en Alaska et Bryce + Hailey qui habitent dans l’Etat du Minnesota et partagent leurs aventures aux Etats-Unis.

Sur Instagram, j’ai adoré suivre les créations et moments de vie de Rudy Jude et sa famille. J’ai aussi aimé les photographies de Forrest Mankins.

La série que j’ai sans aucun doute le plus aimé est Succession, une fiction à propos des relations des membres d’une des familles les plus riches des Etats-Unis. La série MAID raconte l’histoire émouvante d’une jeune femme qui essaie de joindre les deux bouts après avoir quitté son compagnon abusif. Finalement, dans un tout autre registre, j’ai apprécié la télé réalité Selling Sunset suivant les déboires d’agents immobiliers basés à Los Angeles.

Cette année seulement, j’ai commencé à écouter de la musique via Spotify. Il est clair que le site connaît mieux que moi les styles musicaux qui m’inspirent. Je suis impressionnée par la précision de leur algorithme et suis dorénavant une cliente conquise.

Trucs

J’ai acheté très peu de possessions matérielles et seules les suivantes me viennent à l’esprit quand il s’agit de mes favoris. Étonnamment, le premier est un smartphone (un modèle récent contrairement au précédent). J’apprécie surtout que ce téléphone me permet de prendre de superbes photos sans devoir transporter mon gros appareil photo. Une autre amélioration cette année est que je dors encore plus comme un bébé depuis que je passe mes nuits habillée de mon pyjama favoris en bambou de la marque ettitude (malheureusement non disponible en Europe – semble-t-il). Enfin, pour accompagner les desserts de fin d’année, j’ai trouvé chez un antiquaire deux superbes assiettes de Noël de la Royal Copenhagen, datant de 1977 et 1981.

Aventures

La grande révélation cette année est que ne pas avoir de compagnons de voyage ne doit pas m’empêcher de partir à l’aventure. Je comprends tout à fait que mon copain préfère éviter de passer plus de 6 heures dans les transports en commun pour une visite d’une journée à l’autre bout de la République tchèque… Cela ne me dérange pas et c’est donc grâce à cette révélation que j’ai visité seule la Suisse tchèque, Loket et une partie de Český ráj. Cela promet aussi de nombreuses découvertes et randonnées solitaires en 2022!
Cette année, mes aventures favorites étaient Malá Skála et les gorges de la rivière Kamenice en République tchèque, un weekend en solo à Bruges (Belgique) et des vacances à Makarska en Croatie

Blog

Sur le blog en 2021, j’ai notamment publié les derniers articles sur Marrakech que j’avais visité fin 2018 (le temps passe vite…) et plusieurs articles consacrés à mes découvertes tchèques. Je viens tout juste de publier un guide pour visiter Prague (The ultimate insiders travel guide to Prague), écrit en anglais! Le but est d’écrire plusieurs articles en anglais, ils seront tous disponibles depuis cette page.

Mes articles favoris publiés cette année sont:

2022

En 2022, d’un point de vue « Aventures et découvertes », j’ai l’intention de:

  • faire une multitude de randonnées en République tchèque, y compris jusqu’à son point culminant Sněžka et dans sa forêt ancienne Šumava.
  • (beaucoup) voyager ailleurs (en Belgique et aux Etats-Unis évidemment mais ça ne comptent pas). Quelques idées (sans engagement) sont Salzbourg, Dresden, Berlin, peut-être Londres, Rome, Madrid, Bratislava et évidemment quelques montagnes et autres destinations natures.

Voilà, rendez-vous ici l’année prochaine pour voir comment 2022 s’est passé…

Ecrire un commentaire