Après l’été bizarre de 2020, j’étais décidée à aller d’aventures en aventures lors des journées ensoleillée de 2021. Evidemment, en ces moments où les voyages internationaux sont compliqués, je visitais principalement mon pays d’accueil: la République tchèque. Comme toujours, j’aime écrire ces articles qui me rappellent que ma vie n’est pas aussi ennuyante que j’aime le penser… Ces articles me motivent à rechercher toujours plus de lieux à visiter ici et ailleurs. J’espère qu’ils vous inspirent aussi à partir à l’aventure.
En bref, voici les endroits que j’ai visités de juin à septembre 2021:

Balade à Štěchovice

Pour une entrée facile en la matière, je me tournais vers une balade que j’avais déjà faite l’année précédente. C’est une de mes préférées à côté de Prague, au coeur de la nature et longeant la rivière Vltava.
Les détails du parcours sont décris ici et .

Český ráj: Březina

La fois où j’ai décidé que j’explorerais la République tchèque avec ou sans mon copain. Désormais, le manque d’un compagnon de voyage ne m’empêche pas à partir à l’aventure. C’est donc seule que j’allais à Březina pour visiter une portion de Český ráj qui m’était jusqu’alors inconnue.
Cliquez ici pour l’article dédié à la visite de Český ráj depuis Březina.

Český ráj: Malá Skála

Ayant découvert que le paradis de Bohème (Český ráj) est facile à rejoindre depuis Prague, je remettais le couvert mais me rendais cette fois à Malá Skála. Si je devais choisir un lieu favori visité en République tchèque cette année (jusqu’à présent), Malá Skála serait le grand vainqueur. J’y ai apprécié la variété de paysages et j’ai adoré avoir l’impression d’y être en vacances.
Cliquez ici pour l’article dédié à la visite de Malá Skála.

Český ráj: Jičín et Trostky

Après cette journée, Český ráj n’avait quasiment plus de secrets pour moi. De tous les endroits visités dans ce parc naturel, Jičín est celui que j’ai le moins aimé… Peut-être car nous devions y payer une entrée… Il ne me reste plus qu’à visiter le château Kost au sud du parc et j’en aurai visité les principales attractions.
Un article arrivera bientôt ici.

Croatie: Dubrovnik, Makarska et îles croates

Croisière sur l'île Šipan à côté de Dubrovnik En 2020, nous faisions les réservations pour un voyage de deux semaines en Croatie. Le jour J, c’est dépités que nous rentrions chez nous après nous être vus refuser l’embarquement. Cette année, nous essayions à nouveau et étions heureux de prendre l’avion pour notre premier voyage international depuis fin 2019. Nous passions alors par Dubrovnik, Makarska et de nombreuses îles en seulement une semaine !
J’en parle dans plusieurs articles ici (encore plus à venir).

Loket à Karlovy Vary

Vous vous rappelez ma nouvelle philosophie: « seule ou compagnée, j’y vais »? A nouveau, je parcourais seule la randonnée de Loket à Karlovy Vary. Il s’agissait peut-être de la journée où j’ai le plus marché de toute ma vie? Ces 28 kilomètres de marche m’emmenaient d’un petit village aux airs de conte de fées vers une ville thermale huppée.
Cliquez ici pour les détails de cette randonnée.

Mšeno

L’année passée, je visitais Kokořín. J’allais à nouveau au parc CHKO Kokořínsko – Máchův kraj, cette fois depuis Mšeno. Le trajet en transports en commun était malheureusement très long… mais la randonnée valait le détour. Nous marchions entre roches typiques de la région, nous nous aidions de chaînes pour les gravir et terminions la journée avec une crème glacée. La carte du parcours emprunté est disponible sur Mapy via ce lien. Voici Mšeno en quelques photos:

Moments en vrac

  • Tournage du film The Gray Man dans les rues de Prague (les vitres du tram sont brisées)
  • Pause au jardin des Franciscains dans le centre de Prague
  • Mon jardin de balcon qui n’avait plus si bel air après plusieurs mois… (deux photos)
  • Vue depuis le Belvédère de la reine Anne
  • Heure dorée et monstera

  • Flânerie dans le parc de Kunratice
  • La semaine où j’ai couru de mon plein grés pour la toute première fois et où j’ai rencontré une famille de canards
  • Les fleurs de Stromovka
  • Célébrer 32 ans avec un bouquet de fleurs

Waffy, mon rayon de soleil

Cet été 2021, mon but principal était de compenser le goût de trop peu du précédent été. Avec le recul, je pense que ça a été un succès. Rendez-vous dans quelques mois pour la suite de mes aventures en République tchèque et/ou ailleurs.

Ecrire un commentaire