Un weekend romantique à Prague

Prague est une destination idéale pour un voyage en amoureux. Vous trouverez ici des idées d’activités romantiques à faire avec votre moitié. Le temps d’un weekend, partagez ces moments à deux. Cet article vous aidera dans l’organisation de ce séjour.

Si vous me connaissez, vous savez que « romantique » n’est pas un adjectif utilisé pour me décrire. Je suis loin de l’être malgré mon adoration pour les films romantiques (oui, « She’s all that » est mon film préféré). Cependant, je pense être bien placée pour écrire cet article. Tout d’abord, j’habite à Prague depuis presque 2 ans et je connais plutôt très bien la ville. De plus, il est peut-être temps pour moi d’admettre que je suis un tout petit peu romantique… En bref, faites-moi confiance !

Voici ma vision d’un weekend romantique : Le but est de prendre son temps et de partager des expériences différentes et spéciales. Le but n’est pas de faire le tour de TOUS les coins touristiques de la capitale sous un chrono qui défile. Nous sommes d’accord ? Très bien, continuons.

Voici donc une liste non-exhaustive d’activités romantiques à Prague (testées et approuvées)

 

Balade dans la vieille ville et dans Mala Strana

La place de la vieille ville de Prague

Prague est, par définition, romantique. La beauté de ses rues et l’atmosphère qui y règne constituent une expérience incroyable et inoubliable. Si ces lieux sont si touristiques, c’est parce qu’ils valent la peine d’être vus. N’hésitez pas à fouler ces sentiers battus :

  • Du côté du centre : l’horloge astronomique, la place de la Vieille Ville (Staroměstské náměstí) et ses rues parallèles et perpendiculaires, le quartier juif (Josefov), la tour poudrière et la maison municipale
  • Du côté du château : Kampa, l’église Saint-Nicolas de Malá Strana, la cathédrale Saint-Guy
  • Pour passer d’un coté à l’autre : le pont Charles, évidemment.

 

Croisière en pédalo sur la Vltava

Pédalo sur la Vltava à Prague

En vous promenant aux alentours du pont Charles, vous serez probablement accostés par des « matelots » cherchant à vous vendre une balade en bateau. Tournez-vous plutôt vers une croisière… en pédalo. Pour une heure, vous serez seuls au monde (c’est-à-dire seuls sur votre embarcation) et pourrez profiter de la vue sur les berges de la rivière et sur le château. J’ai testé la balade en pédalo (dans une voiture très luxueuse) à deux reprises en fin de journée. Je ne peux que vivement conseiller cette activité. Prix : de 150 à 400 couronnes tchèques environ pour 1h par pédalo Lieu : Embarquez à partir de l’île Slovanský ostrov

 

Pique-nique sur la colline de Petrín

Les vergers de la colline de Petrin

Lorsque je dis que Prague est une ville très romantique, je ne mens pas. Même les parcs participent au charme de la capitale tchèque. Emportez avec vous une couverture, achetez des boissons et des mets divers dans un « Potraviny » (une épicerie) ou un marché fermier (Náplavka le dimanche matin) et dirigez-vous vers les vergers de la colline de Petřín (à quelques pas de l’arrêt de tram Újezd). Pour le pique-nique en lui-même, je pense que les vergers sont idéaux car ils sont vastes et offrent un peu d’intimité. Profitez de votre passage dans ce parc pour visiter ses jardins et ses vues sur la ville (depuis les alentours du monastère de Strahov).

 

Coucher de soleil depuis Riegrovy Sady

Coucher de soleil romantique depuis Riegrovy Sady

Peu de touristes savent que Riegrovy Sady offre une des meilleures vues sur la ville. Le soleil se couchant à l’Ouest, vous y serez idéalement situés pour admirer la ville, ses clochers et son château magnifiés par les couleurs orangées de la tombée de la nuit. (Conseil d’amis : emmenez une couverture pour éviter de vous asseoir sur les mégots laissés par les fumeurs non respectueux de l’environnement.)

 

Le pont Charles à l’aube

Pont Charles romantique à Prague

Si vous en avez le courage, levez-vous très tôt pour admirer le lever du soleil depuis le pont Charles. Ce lieu extrêmement touristique durant la journée se voit alors dépeuplé des vendeurs de souvenirs et des artistes ambulants. Seuls quelques lèvent tôt seront présents. J’y ai passé environ une heure, seule, l’année passée et j’ai trouvé l’expérience inoubliable. Ce lieu est incroyable et la luminosité du matin le rend magique. Je pense que c’est un moment fort à partager alors prenez votre courage à deux mains et réglez votre réveil ! Pour les couche-tard, traverser le pont durant la nuit a aussi quelque chose de magique.

 

Excursion romantique en République Tchèque

Journée romantique en République Tchèque

Si vous êtes en République Tchèque pour plus qu’un weekend, pensez à quitter la capitale pour visiter Cesky Krumlov (petite Prague médiévale), Karlovy Vary (destination thermale) ou un des nombreux châteaux du pays (pourquoi pas Lednice ?). Chacune de ces destinations est romantique à sa façon.

 

Le choix de l’hôtel : Hotel Savic via Voyage Privé*

Hotel Savic avec Voyage Privé à Prague

Voyage romantique avec Voyage Privé

Prague romantique avec Voyage Privé

*Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec le site internet Voyage Privé. Ce que je partage ici vient du cœur !

Passer la nuit dans un hôtel joli et accueillant, c’est aussi un ingrédient indispensable à un weekend romantique. C’est d’ailleurs l’Hôtel Savic qui m’a inspiré le thème de cet article. En voyant les photos sur le site Voyage Privé, j’ai immédiatement associé le lieu au mot « romantique ». J’aime le côté ancien, traditionnel, raffiné et esthétique de cet hôtel.

Je n’ai pas l’habitude de ce type de traitement. Ce weekend-là, j’ai eu le sentiment d’être spéciale. Le verre d’accueil (nous avons choisi le vin pétillant évidemment) qui nous a été offert et la sympathie de la réceptionniste ont donné le ton. La chambre, plus grande que notre appartement, était accueillante malgré sa simplicité. Le seul point négatif, les fenêtres qui donnent sur un mur, ne m’a pas dérangé car nous étions situés au cœur de la vieille ville. J’ai adoré le (petit-) déjeuner grâce auquel je n’ai pas eu besoin de manger pour le reste de la journée (#Ilnyapasdepetiteséconomies).

Je ne connaissais pas Voyage Privé. J’ai été heureuse de le tester. Ce n’est pas un service vers lequel je me serais tournée car les prix, malgré les très bonnes affaires, sont souvent trop élevés pour mon budget très serré. Suite à mon expérience, je le conseillerais sans hésiter que ce soit pour une ou pour plusieurs nuits. Je pense que Voyage Privé est un site idéal pour trouver des hôtels luxueux et abordables. Le bonus : nous avons reçu en cadeau une bouteille de vin pétillant et une boîte de chocolat. Cela ne se refuse pas !

  • Remarque : Ne faites pas la réservation en dernière minute comme je l’ai fait (réservation le jeudi soir pour un séjour le samedi…). La réceptionniste nous a offert tout ce à quoi nous avions droit mais elle n’était apparemment pas au courant de nos avantages.
  • Autre remarque : Si vous vous demandez pourquoi nous avons dormi dans une chambre double, c’est parce que j’ai mal lu en faisant la réservation… Tout était clair, c’est ma faute.

 

Un weekend romantique et abordable

Ces activités (exceptés le pédalo et l’hôtel évidemment) sont gratuites (Oh la radine !). Profitez-en pour dépenser l’argent que vous n’avez pas dépensé en attrapes-touristes (Merci qui ? Merci Nathalie !) en restaurants et cafés de qualité. Ne cachons pas que Prague est plus abordable que Paris ou d’autres villes occidentales. Si votre budget est serré, vous pourrez tout de même vous offrir des services dont vous n’oseriez rêver ailleurs. Un weekend romantique pas cher à Prague, c’est possible !

Toutes ces photos et expériences, je les ai vécues durant divers weekends au court des derniers mois. Certaines de ces activités ne se prêtent qu’à une météo sèche et pas trop froide. Si vous venez en hiver, ne vous inquiétez pas, il y a d’autres choses à faire à Prague, demandez moi !

Evidemment, ce qui est romantique pour moi ne l’est pas forcément pour vous et inversement. Vous seuls savez ce que votre couple appréciera pour un weekend romantique. N’hésitez pas à piocher des idées dans cette liste pour créer un weekend inoubliable sur mesure pour vous et votre moitié.

 

Vous avez aimé cet article ? Aidez-moi à le partager sur Pinterest ! Merci :)

Des idées d'activités pour un weekend romantique à Prague

Est-ce que vous avez l’intention de passer un weekend romantique à Prague ?

Cet article vous a-t-il aidé ? Avez-vous d’autres idées d’activités romantiques à partager ?

2 Comments
  • Camille
    décembre 18, 2017

    Wahou, trop bel article sur Prague! C’est décidément une ville qui fait rêver… :-)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *