2018 : Mes envies de voyages

4 , ,

Avec la nouvelle année viennent les nouvelles résolutions. Une de mes plus importantes résolutions est de m’investir plus pour ce blog que j’aime tant. Le voyage, comme pour tant d’autres, est une de mes passions. Le blog me pousse à voyager et les voyages me poussent à écrire. C’est un donnant-donnant qui me satisfait amplement. En 2017, j’avais une folle envie de partir en Géorgie mais c’est finalement le Tyrol du Sud qui m’avait accueillie (sans regret aucun). Pour le reste, je m’étais limitée à la République Tchèque et à la Belgique (vis ma vie d’immigrée). Cette année encore, mes envies de voyages sont plutôt européennes.

Je suis peut-être la seule intéressée par cette liste mais je trouve que coucher ses envies sur « papier » est un bon moyen de se les remémorer. Mes choix sont loin d’être liés au hasard : les alentours de la République Tchèque et de la Belgique sont mes grands vainqueurs en 2018. Pour les « gros et longs » voyages, je préfère me décider en presque dernière minute selon l’envie du moment mais j’ai tout de même quelques idées.

 

 

La République Tchèque

Rien de bien original ici. Comme vous le savez peut-être, j’habite en République Tchèque depuis quasiment 2 ans. En 2017, je me suis attelée à visiter un maximum d’endroits à Prague et dans le reste du pays. Cette année encore, j’aimerais m’y aventurer, à la découverte de ses coins et recoins.

Mes priorités sont :

  • Kutna Hora que je visiterai en une journée depuis Prague.
  • Olomouc pour un weekend détente
  • Cesky Raj pour y faire de la randonnée
  • Velká Amerika qui est situé à quelques minutes seulement de Prague et que je n’ai toujours pas visité
  • Prague et ses alentours pour faire de chaque weekend une aventure
  • En bonus : České Budějovice, Loket, Mariánské Lázně et peut-être d’autres endroits selon la météo et selon ma motivation

 

L’Allemagne

Lorsque j’étais en Erasmus en Slovénie, j’étais émerveillée par la situation géographique parfaite de mon pays d’accueil. J’avais sauté sur l’occasion pour voyager à Venise, en Toscane, à Bratislava, à Vienne et dans les Balkans. Autant dire que ma bourse étudiante et mon temps très libre m’avaient grandement aidée. Ici, je n’ai pas beaucoup de temps et encore moins d’argent mais je suis motivée à voyager ! Je le savais déjà mais cette fois, ça m’a frappé : la République Tchèque, elle aussi, a une situation géographique idéale. Tant de pays sont « rapidement » accessibles en bus.

Cette année, mon dévolu se porte sur l’Allemagne, j’aimerais y visiter :

  • Dresden : partir tôt le matin et revenir tard le soir pour profiter d’une journée complète sur place à visiter des musées et à admirer l’architecture
  • Nuremberg : un city trip de deux jours à deux
  • En bonus: Pourquoi pas Berlin (à nouveau), Munich (où je suis passée en coup de vent cet été) ou Leipzig (qui n’est pas très loin)

 

Budapest

Mon copain et moi-même avons visité Budapest (il y a 6 ans pour moi, 2 ans pour lui) et nous l’avons adoré ! Cette ville est très vivante, dynamique et différente de Prague. Lors de notre séjour à Merano, nous avons pris goût aux thermes nudistes (si, si, vous devriez essayer !). Nous n’avions alors eu aucun mal à nous imaginer retourner ensemble à Budapest pour profiter de ses eaux thermales.

En toute sincérité, je ne sais pas si cela va se faire mais c’est une option. L’aventure « train de nuit & nuits en auberge » me fait déjà rêver ;)

 

La Belgique et le Luxembourg

Il est temps pour moi de présenter à mon copain mon pays : Ô Belgique, ô mère chérie. Il aime blaguer en disant que je visiterai Los Angeles avant que lui n’ait mis les pieds en Belgique. Ce n’est pas impossible. Mais j’aimerais lui faire découvrir la Belgique (un peu de Wallonie et un peu de Flandre) et le Grand-Duché du Luxembourg. Ça sera intéressant pour lui et pour moi. J’espère lui apprendre de nombreuses choses (je devrai réviser l’Histoire de la Belgique) et j’ose espérer qu’il tombera amoureux des joies culinaires de ce beau pays (et de tout le reste).

J’ai déjà longuement réfléchi aux lieux que j’aimerais lui présenter. Ce ne sera pas possible de tous les faire mais je préfère avoir trop d’idées que pas assez. Voici la liste raccourcie de l’itinéraire imaginé avec amour : l’Ardenne belge (descente de la Semois en kayak ? Orval ?), Dinant et Namur, Bruxelles, Gand, Bruges et Luxembourg ville.

 

Grèce et/ou Croatie

Le cul-cul plage, ce n’est vraiment pas mon truc. Mais si mon copain et moi pouvons trouver un terrain d’entente pour marier la plage à la randonnée, j’accepte. Je serai d’autant plus emballée si ces destinations sont la Grèce ou la Croatie. Rien n’est décidé mais il est probable que nous profitions d’une semaine all inclusive en Grèce (je n’ai jamais testé ce type de vacances mais ça me fait rêver) ou d’une semaine combo « camping & festival » en Croatie. J’en reparlerai cet été !

 

Los Angeles et les alentours

Vous l’avez compris en lisant ces lignes. Mon copain vient de Los Angeles. Quelle meilleure occasion de visiter un pays que lorsque l’on connait des personnes sur place ? J’ai décliné l’invitation qui m’a été faite d’y aller pour Noël 2017. Il n’est cependant pas impossible que je m’envole pour l’Amérique au cours des prochains mois. Si cela se concrétise, vous pourrez en admirer le résultat sur le blog. On se tient au courant !

Si je compte bien, toutes ces envies voyages nécessiteront au moins 10 weekends et 3 semaines de vacances. J’ai plutôt intérêt à m’y mettre tout de suite et à économiser mes congés !

Mes choix de voyages étant plutôt spontanés et liés aux bonnes affaires et conseils des amis et des amis des amis, il n’est pas improbable que je visite l’Espagne, la Roumanie et l’Autriche plutôt que tout ce qui est listé ci-dessus. Dans tous les cas, je vais m’atteler à partager mes coups de cœurs sur ce blog. En janvier et février, je vais plutôt profiter de l’air chaud de mon appartement. Dès mars, je chausserai mes baskets et partirai à l’aventure ! En attendant, je vais partager sur le blog les voyages que j’ai faits ces derniers mois : Špindlerův Mlýn et le Tyrol du Sud (entre autres).

A bientôt !

Quels sont vos envies voyages pour 2018 ?

Etes-vous plutôt du genre à planifier longuement à l’avance ou plutôt du genre à décider en dernière minute ?

4 Comments
  • Anne
    janvier 4, 2018

    Le all-inclusive, ça me fait pas du tout rêver!
    Et chose incroyable, je n’ai aucun voyage prévu en 2018, mais j’espère que le planning va bien se remplir!

    • Nathalie Cookieetattila
      janvier 4, 2018

      Ça ne me faisait pas du tout rêver jusqu’au jour où je suis allée à Cartagena en Colombie et que mon corps était épuisé. J’ai adoré me prélasser au bord de la piscine d’un hôtel !

  • Fl3ur de lun3
    janvier 6, 2018

    Que de beaux voyages en perspective !
    Nous sommes allés à Bruges avec mon chéri en octobre 2016 et nous avons tout bonnement adoré. Nous avions pris un petit hôtel super sympa à Bruges, que nous avons pas mal visité. Une journée à Bruxelles (j’ai été assez déçue) et puis nous sommes partis en direction de Gand. J’ai moins apprécié car il a plu tout le temps. En revanche, le château des Comtes a été une belle découverte !

    • Nathalie Cookieetattila
      janvier 8, 2018

      Merci pour toutes ces informations. Je ne connaissais pas du tout le château des comtes.
      Pour la pluie ce n’est malheureusement pas étonnant vu le climat de la Belgique :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *