Chaque mois se suit et ne se ressemble pas. Je vous parle ici des petites choses qui ont pimenté ces 3 derniers mois. J’ai décidé de créer cette nouvelle catégorie sur le blog pour partager trimestriellement mes favoris. C’est l’occasion de montrer un peu plus la personne qui se cache derrière ce blog (c’est-à-dire moi) et de dévoiler mes goûts et couleurs.

J’espère que vous découvrirez des choses qui vous plaisent ou vous inspirent.

Cheval en bois, souvenir de Pologne

1. Cheval acheté en Pologne J’essaie de ne faire entrer chez moi que des objets qui ont de la valeur à mes yeux (soit parce que c’est de seconde main ou que ça a été fait main, soit car c’est un souvenir ou un cadeau). Depuis l’Erasmus, je donne bien plus de valeur aux expérience qu’aux objets (j’en parle plus en détail dans l’article « Ce que l’Erasmus m’a appris »). J’aime donc les objets qui portent une histoire. Ici, je me suis offerte une décoration faite main, un souvenir de Pologne. Lorsque j’admirerai les couleurs vive de ce cheval dans 10 ans, je me remémorerai un weekend frisquet à Wroclaw.

2. Me désabonner de nombreux comptes Instagram. Je passe beaucoup de temps sur Instagram (beaucoup trop). Il y a quelques semaines, j’ai décidé de me désabonner de tous les comptes qui ne m’apportaient rien de spécial. Au revoir comptes qui me font sentir misérable ou pauvre, au revoir idées négatives, trolls et partisans de surconsommation. Je suis passée d’environ 500 abonnements à 300. Ce favori peut sembler futile mais ça a réellement été bénéfique pour moi. Maintenant, je ne suis que des comptes qui me font sourire, dont je partage des intérêts ou qui sont sur le thème du voyage ou de la nature. Résultat ? Je passe moins de temps sur Instagram et quand je le fais, c’est un réel plaisir.

3. En parlant d’Instagram, voici mes 2 comptes favoris dernièrement : ELSIE LARSON et STEVIEYAAAAY.

  • Elsie Larson est une jeune maman hyper créative au monde coloré et qui est à la tête de plusieurs entreprises (dont A Beautiful Mess). La cerise sur le gâteau a été l’adoption de Nova. Chaque vidéo de cette petite fille pétillante me fait sourire.

  • Stevie est une newyorkaise éco-responsable qui partage ses astuces pour prendre soin de la planète. J’aime sa personnalité et la bonne humeur qui se dégage de ses photos et vidéos.

 

4. This is us J’ai versé de nombreuses larmes ces dernières semaines. La cause est This is us. Cette série m’a brisé le cœur mais je ne lui en veux absolument pas. Elle raconte la vie quotidienne de plusieurs Américains. Je n’en dirai pas plus car je n’aime pas les spoilers. Je suis maintenant dans l’attente de la saison 3. J’ai été happée par l’histoire dès les premières minutes et j’ai pleuré à chaque épisode. Cette série a donc passé mon test pour juger de la qualité d’un film : si je pleure, je valide. Préparez les mouchoirs.

5. Un nouvel appareil photo : Ce mois, j’ai fait une folie. J’ai claqué une somme considérable d’argent (pour moi c’est considérable) pour un nouvel appareil photo. Ce choix a été murement réfléchi. Au cours des derniers mois, j’ai fait de nombreuses recherches pour savoir quel appareil correspond au mieux à mes besoins et à mon budget. Le saint graal s’appelle Olympus om-d e-m10 mark iii. Mes connaissances en photo se résumant à la règle des tiers, je me contente d’utiliser le mode automatique (pour l’instant). J’en suis grandement satisfaite. Les détails des images me laissent sans voix. Je vais m’entraîner et faire joujou pour mieux comprendre la machine. Suite au prochain épisode.

6. Bandoulière MyNawal : Cette bandoulière est une réelle œuvre d’art, résultat d’un travail méticuleux. Elle a été fabriquée au Guatemala par des Guatémaltèques. J’ai découvert la qualité des textiles de ce pays grâce a une voisine qui en est originaire. Elle m’a offert un porte-monnaie que j’utilise quotidiennement et qui n’a pas pris une ride en plus de 2 ans. J’espère que cette bandoulière suivra le même destin. Je ne l’ai pas encore utilisée avec mon nouvel appareil photo car je dois d’abord m’y habituer avant d’oser le sortir sur une bandoulière autre que celle fournie par Olympus. Bref, je pourrais très bien l’utiliser avec un sac en attendant. Je vous invite à lire la page « About » du site My Nawal pour en apprendre plus sur les traditions et les modes de fabrications qui se cachent derrière ces tissus colorés.

7. La lecture d’e-books : Durant deux ans, lors de voyages en tram ou métro, je me suis imaginée le bonheur qu’aurait été une lecture journalière sur liseuse. J’ai eu la chance de recevoir la tablette Fire a Noël et celle-ci a changé mes habitudes de lectrice. Ces dernières étaient quasiment inexistantes depuis mon déménagement à Prague. Aujourd’hui, je suis l’heureuse propriétaire d’un rectangle électronique qui me permet de découvrir des milliers de mondes fictifs et merveilleux. Si vous souhaitez connaître quels sont les avantages et inconvénients de ce type de lecture, je vous invite de lire ces articles : « 10 choses que la liseuse a changées dans ma vie de lectrice » de Victoria (Mango & Salt) et « Kindle, mon meilleur ami de voyage » d’Ophélie (Evil from Paradise)

8. Unsolved murder est un podcast en anglais qui découd les évènements ayant menés à la mort d’une personne. Le but est de découvrir qui est le coupable de ce meurtre non résolu. Chaque épisode s’intéresse à un dossier diffèrent. Les enquêtes mènent souvent à une étude de la société de l’époque. J’aime donc beaucoup ce podcast qui aborde les crimes d’un point vue non morbide. Il s’agit d’enquêtes psychologiques et historiques qui balaient une multitude d’indices. La production est de qualité et les scènes sont réalisées avec des acteurs vocaux. Une vraie pépite ! Je l’écoute en faisant le ménage et ça rend ce moment de la semaine bien plus agréable.

9. Florida Project : J’ai regardé ce film deux fois en deux jours tellement j’ai aimé l’ambiance qui s’en dégage. Le film suit l’été de Moonee (une petite fille de 6 ans) et de sa mère. Elles vivent dans un lieu coloré de la banlieue de Disney World : The Magic Castle. Malgré son nom qui fait rêver, ce motel n’a rien de magique. Il accueille principalement des personnes en situations précaires. Le format du film est inhabituel, il m’a fait penser à un documentaire mais il s’agit bien d’une fiction inspirée par la réalité de nombreuses familles. Chaque scène est un réel bijou. Les images sont emplies de couleurs, à l’image de la Floride. PS : Florida Project a passé mon test de « Si je pleure, je valide ».

10. Encyclopédies du voyage: La chance m’a souri. J’ai gagné un guide sur l’Ecosse des Encyclopédies du voyage de Gallimard. Si vous souhaitez tenter votre chance pour gagner des livres similaires, rendez-vous sur le compte Twitter du MOV. Encore merci le MOV et Gallimard ! J’ai été agréablement surprise par la qualité de ce livre (surtout pour la partie géologie, flore et faune. Je suis conquise !). L’approche est différente car il s’agit d’une encyclopédie de poche qui reprend des informations sur la géographie, l’histoire et la culture (etc.) du lieu. Quelques pages (tout ce dont on a besoin) présentent les informations utiles et pratiques pour voyager. Je conseille vivement cette collection. Testée et approuvée !

11. Le blog s’est fait une nouvelle beauté. J’ai attendu longtemps avant de modifier le design du blog, dont j’étais totalement insatisfaite. Finalement, le jour est arrivé et j’ai changé le thème. Celui-ci a trouvé grâce à mes yeux. Je le trouve joli et pratique. Il m’a donné la motivation de réécrire régulièrement des articles. Alors, je dis ça tous les 4 mois mais cette fois, c’est la bonne !

Coucher de soleil à Gmunden en Autriche

12. Mes derniers voyages en date : janvier, février et mars ont été riches en petits voyages. Lors de 3 weekends (un pour chaque mois), j’ai visité ces destinations :


Avez-vous déjà pensé à faire le ménage dans vos abonnements Instagram ?

Connaissez-vous la série This is Us ? Suis-je la seule à pleurer à chaque épisode ?

Quels sont vos derniers favoris ?

2 Commentaires

  1. Je suis super fan de ton nouveau design !
    Comme toi, j’aime les objets qui ont une histoire (et ce, depuis mon année Erasmus également). J’adore d’ailleurs faire chier mes proches en leur racontant les-dites histoires !
    Et je suis en plein dans la série This Is Us, mais pas de crise de larme pour moi jusqu’à présent ! xx

    • Oh merci! J’avais envie de changer depuis tellement longtemps mais n’avait pas trouvé un design qui me plaisait (j’avais un peu la flemme aussi). Par contre, j’ai du progrès à faire pour la publication régulière d’articles :)
      C’est tellement plus beau une pièce remplie d’objets qui ont une histoire :)

Ecrire un commentaire