Voici les restaurants, bars et cafés que j’ai testés lors d’un weekend à Wroclaw. J’espère que ces bonnes adresses vous seront utiles pour votre voyage dans cette ville polonaise.

Est-ce que vous vous rappelez du weekend de février 2018 où il faisait très froid quasiment partout en Europe ? C’est le weekend que j’ai choisi pour visiter Wroclaw en Pologne… Les -16 degrés ressentis m’ont poussée à passer pas mal de temps dans les bars et cafés pour me réchauffer. J’ai donc une longue liste d’endroits sympas à partager, tous testés et approuvés !

Remarque 1 : Je n’habite pas à Wroclaw. Les adresses partagées dans cet article sont peut-être, dans certains cas, des pièges à touristes mais je ne pense pas… En tout cas, j’avais trop froid que pour m’en préoccuper. Pour la même raison, j’ai à peine quitté le centre historique. Je suis certaine qu’il y a de bonnes adresses ailleurs mais je ne les connais pas. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire de cet article !

Remarque 2 : Je prends très rarement mes repas en photos. Lorsque ça arrive sur la table, je ne perds pas de temps et commence directement à manger… (après avoir souhaité un « Bon appétit » aux personnes qui m’accompagnent évidemment). Les photos Instagram ne sont pas de moi. Je les ai trouvées en faisant des recherches de lieux ou d’hashtags sur l’application.

Remarque 3 : Les prix sont écrits en zloty polonais dont l’abréviation est PLN.

Vinyl Cafe Wroclaw Pologne - Poland
 

Les bars et cafés

Pour la plupart de ces lieux, j’y ai bu mais il également possible d’y manger !

 

Gniazdo

Café hipster branché typique qui sert du café préparé à partir de grains de qualité. Je ne suis pas une experte mais le goût était au top. Vous y trouverez également des toasts à l’avocat, du matcha, du chaï latte et d’autres spécialités à la mode.

Prix, par exemple : matcha latte = 12pln ; café classique 300ml = 9pln
Adresse : Świdnicka 36
https://www.instagram.com/p/BcuKlSynmPr/?taken-by=kawagniazdo
 

Święta Racja

Ce café / restaurant m’a attirée par sa décoration et son ambiance cosy et feutrée. Les prix étaient plutôt élevés et les avis sur Internet sont mitigés quant à la qualité de la nourriture. Dans mon cas, j’ai commandé la soupe du jour aux légumes blancs. Elle était délicieuse (mais chère – quand on a froid, on ne compte pas) !

Prix, par exemple : soupe du jour = 12pln
Adresse : Odrzańska 6


 

Rock Kitchen

Elvis et ses 12 apôtres du rock sont les rois de ce lieu. J’y ai découvert la bière chaude (avec cannelle, cardamome, orange, etc.) qui mérite franchement d’être testée si vous êtes amateur de bière. J’ai dégusté une limonade au gingembre chaude et goûteuse. Ce qui fait la différence dans cet établissement est (la bière chaude) la qualité de la playlist. Vous serez surpris par les choix musicaux de l’équipe qui, lors de ma venue, écoutait une sélection de musiques de groupes sombres des années 90.

Prix, exemple : bière chaude = 12pln ; limonade maison = 9pln
Adresse : Igielna 14/15

A post shared by Olga Smelanska (@olga_smelanska) on


 

Vinyl Cafe

Voici à nouveau un café qui vaut la peine d’être visité pour la musique qui y est jouée. Le « Vinyl Cafe » porte bien son nom. La décoration y est sympa, comme chez mamie. Le vert et le rouge m’ont rappelé l’atmosphère du film Amélie Poulain. Apparemment, ils ont reçu un prix ou quelque chose du style pour leurs toilettes spacieuses et confortables. Les fauteuils quant à eux sont jolis mais pas confortables… Par contre, le cappuccino était très bon !

Prix, exemple : grand cappucino = 11pln
Adresse : Kotlarska 35-36


 

Nasyp

Je vous emmène un peu en dehors du centre-ville mais a seulement 15 minutes de marche de l’hôtel de ville. Cette petite distance parcourue permet de profiter de prix bas et d’une ambiance plus locale. Nasyp est le nom donné à une rangée de bars et de restaurants cachés sous un pont du chemin de fer. Chaque train qui passe sur les rails situés au-dessus de nos têtes faisait trembler les murs… Cela ajoute un côté insolite a l’expérience. Cette rue semble très bien également pour l’été et pour la soirée.

J’ai testé le restaurant Paced mais seulement pour ses boissons. La nourriture apportée sur les tables voisines semblait très bonne.

Prix, exemple : thé Lipton = 5pln ; bière = 6 et 7 pln
Adresse : la rue Wojciecha Bogusławskiego, sous les rails

Zimnoooo :)#wroclaw #polska #architecture #iphone #bar #photography #cold

A post shared by Emil Mozowojski (@emil_shot) on


 

Les restaurants

 

U Gruzina

Ce restaurant géorgien propose une restauration rapide de qualité. Les portions sont petites mais les repas sont assez bourratifs (à mon goût…). Cependant, ce n’est peut-être pas la meilleure adresse si vous êtes affamé. Un autre restaurant du même nom offre plus de places assises et a une allure plus « restaurant » et moins « fast food » que celui-ci (adresse : Wojciecha Bogusławskiego 35). A vous de voir lequel vous convient le mieux.

Prix, exemple : entre 9 et 15 pln environ pour un khachapuri ( comme une crêpe ou une pizza)
Adresse : Nożownicza 1
https://www.instagram.com/p/BT7VQJwg5tS/?taken-at=284954375

 

Kres

Après un détour en Géorgie, je suis passée par l’Ukraine. La décoration semble avoir été faite avec un budget proche de zéro (une structure en bois, des étagères, des dessins sur les murs…). J’ai adoré l’ambiance « récup et créativité ». Pour les repas, j’ai eu pas mal de difficultés à me représenter ce que j’allais recevoir dans l’assiette car je ne connais pas du tout cette cuisine. Je n’ai pas été déçue. J’avais choisi une espèce de polenta accompagnée de fromage. Cerise sur le gâteau : le thé à la menthe était délicieux.

Prix, exemple : thé à la menthe = 6pln ; Banosz (l’espèce de polenta) = 18pln ; soupe ukrainienne barszcz = 13pln ; autre plat avec viande = 28 pl
Adresse : Ofiar Oświęcimskich 19


 

Les Milks Bars

Les milks bars sont des incontournables de la restauration étudiante à Wroclaw. Ils sont en partie subsidiés par l’Etat et offrent des prix bas. Pour la plupart, la nourriture s’achète au poids. C’est donc le meilleur ami des petites bourses. Si vous voulez faire encore plus d’économies, sachez que les étudiants ont droit à une réduction de 10% sur leurs achats. Pour liquider leurs stocks, certains milk bars bradent les prix en soirée : par exemple, – 20% entre 17h30 et 18h et – 50% entre 18h et 18h30 !!! A.k.a. : LA bonne affaire du siècle.

 

Lepione

Cette adresse offre un large choix de repas a priori très bons pour la santé. Je suis une grande fan de légumes et absolument tout me donnait terriblement envie. Il y avait également plusieurs types de jus fraîchement pressés (point négatif : une paille dans chaque verre #inutile #strawsareforsuckers). L’ambiance y est pétillante, colorée et détendue.

Prix, exemple : soupe = 4.5 pln ; jus de carottes = 4.9 ; repas au poids = 35.9 pln pour 1 kilo (j’ai payé 21.61 pln > ce n’est pas tout à fait bon marché sachant qu’il y avait assez peu dans mon assiette)
Adresse : Kuźnicza 42


 

Green way

Ce restaurant propose de nombreux repas végétariens et quelques-uns végétaliens. Le service est rapide et efficace. La nourriture est bonne et bon marché. Rien d’autre à signaler !

Prix, exemple : soupe traditionnelle (zupa szczawiowa z jajkien ) = 4.5 pln ; 5 pierogis russes ou aux épinards avec feta pour 8.5 pln
Adresse : Kuźnicza 11

Bar Mleczny. #barmleczny

A post shared by vinicius libardoni (@viniciuslibardoni) on


 

Mishmash

Cette adresse est parfaite pour les grands mangeurs : les prix sont bas et la nourriture « bourrative ». Je n’ai pas été entièrement satisfaite car je préfère les repas légers et les légumes. J’ai eu droit à une grande quantité de viande, ce n’est pas dans mes habitudes… La prochaine fois, je lirai les panneaux. Ceci étant dit, c’était très bon ! Au départ, l’idée était d’aller au milk bar Miś (apparemment très bon aussi) (adresse : Kuźnicza 48) mais je me suis trompée d’endroit et j’ai atterri au Mishmash…

Prix au poids : 2.98pln pour 100g
Adresse : Nożownicza 14-16
Milk Bar Mishmash de Wroclaw

Partagez l’info en épinglant cette image sur Pinterest !


En voyage à Wroclaw? Voici une liste de bonnes adresses (restaurants, bars et cafés) toutes testées et approuvées - Pologne, Poland

Avez-vous d’autres bonnes adresses à Wroclaw ?

Aimez-vous ce type d’article ? Consultez-vous la blogosphère pour faire votre propre liste de bonnes adresses avant un voyage ?

Ecrire un commentaire