Peut-être est-ce parce que Cracovie rime avec pluie qu’il a plu si longtemps durant ce city-trip polonais. Malgré la fine pluie incessante (décidément, je n’ai pas de chance… après Bruxelles, ça se répète) j’ai passé un bon weekend dans cette ville polonaise aux murs de briques. PS : j’y suis allé en avril (oui, je suis en retard pour la publication de cet article).

 

Là où j’ai bu et mangé

Pour nous réchauffer, mes amis et moi avons passé pas mal de temps dans des cafés et restaurants.

J’ai mangé un burger vegan à Krowarzywa. Ce restaurant de type « fast food » (pas « fat », juste « fast ») où le large choix de burgers et de légumes ainsi que l’assaisonnement ont fait chavirer mon cœur. Le cadre est simple et très « hipster » mais sans se forcer.

Pour boire un café préparé avec amour, ça se passe à Zarowka Café.

Dans le quartier juif, j’ai mangé un plat polonais traditionnel et végétarien. Tandis que le jour précédent, je me réjouissais des saveurs d’une soupe servie dans un pain aux abords de la place « Stare miasto ». Malheureusement, je fais mal mon job et je n’ai pas pris note du nom de ces restaurants. Je vous mets donc au défi de les trouver (ou d’autres similaires) et de me donner les noms !

 

Là où j’ai visité et admiré

Les autres activités plus touristiques à Cracovie : monter en haut du clocher de la basilique Sainte-Marie pour la vue sur la ville et son château, visiter le musée situé sous la grand place (« Historical museum of Krakow »), vouloir tout acheter au marché couvert (Rynek), parcourir le quartier juif, admirer le château, boire de la vodka et (beaucoup) manger.

 
Maisons colorées de Cracovie

Basilique Sainte-Marie de Cracovie

Grand place du marché principal de Cracovie

Statue sur la grand place du marché principal de Cracovie

Printemps à Cracovie

Vue sur le centre ville de Cracovie

Vue sur le château de Cracovie

Dragon devant le château de Cracovie

Château de Cracovie

Street art dans le quartier juif de Cracovie

Street art dans le quartier juif de Cracovie

Street art dans le quartier juif de Cracovie

Cracovie, vous y êtes allé? C’étit comment pour vous?

8 Commentaires

  1. Cracovie fait partie de ses villes européennes (souvent de l’est en plus) auxquelles les Français ne pensent pas du tout et c’est bien dommage, elle a l’air tellement belle ! Et peu cher pour couronner le tout. Pour ma part, cela doit bien faire un ou deux ans qu’elle est dans ma liste :)

    Quelle belle promenade ! Merci :-)

    • Un an ou deux! Il est donc tant d’y aller :)
      La ville ne m’a pas laissé un souvenir fou mais elle a vraiment beaucoup de potentiel. Avec un grand soleil, j’en serais probablement tombée amoureuse!!

  2. Sympa les photos, j’y étais allé – dans le cadre de vacances avec ma famille – je n’ai pas eu l’occasion d’y faire ce que je voulais vraiment y faire! Mais j’ai quand même un super bon souvenir de la ville et des polonais en général, qui même imbibé de Vodka bu directement à la fiole et plein de Pierogi au fromage, on tous été tres sympa!
    (Supers photos!)

  3. Krakow est une très jolie ! J’y suis allée en Avril 2016 aussi mais j’ai eu un soleil magnifique. Beaucoup d’autres villes en Pologne méritent d’être connues, telles que Zakopane et Karpacz (montagnes) mais aussi Wrocław (où je vie) qui est magnifique ! :)

Ecrire un commentaire