Juin et juillet en quelques photos et quelques mots

Chaque jour et surtout chaque weekend passé à Prague est empli de découvertes. Au détour d’une rue, il ne m’est pas rare de tomber nez à nez avec un bâtiment jamais vu ou dont le détail dans l’architecture ne m’était jamais apparu. Chaque mois, je bois et je mange des mets délicieux. Chaque mois, je participe à des évènements. Chaque mois, je m’émerveille devant la beauté de Prague. Plutôt que de garder ces petites découvertes pour moi, j’ai décidé de partager tous les 2 mois (parce que bon, 6 articles par an au lieu de 12 c’est bien aussi) de quoi est fait ma vie et mes ballades à Prague, en République Tchèque et ailleurs.

Commençons donc par juin et juillet, en quelques photos et quelques mots

Parc de Pruhonice

Parc de Pruhonice

Pour quelques heures, j’ai quitté la ville et ai arpenté les chemins rocailleux du parc de Průhonice où la beauté de la nature se mélange à celle de l’architecture tchèque. Un article est dédié à ce lieu, rendez-vous ici : Le parc de Pruhonice et ses rhododendrons par milliers

 
 

Grotte de Havlíčkovy sady Grotta

Vignes de Havlíčkovy sady Vinohrady

Parc Havlickovy sady

Prague est étonnante. Alors que le parc de Havlíčkovy sady aurait pu se limiter à être un simple parc, il accueille une petite étendue d’eau et surtout : une grotte. Oui une grotte artificielle digne d’une villa italienne. (Ils ont ça en Italie ?) Le parc accueille aussi une vigne surmontée d’un chalet en bois. Le parc se trouve dans le quartier Vinohrady, qui signifie « les vignobles », ceci explique cela.
 
 
New Town Hall Prague Karlovo Namesti

Synagogue du jubilée et jardin botanique dePrague

Nuit des musées

Nous avons profité de la nuit des musées à Prague pour visiter des lieux que nous n’aurions probablement jamais visités en d’autres circonstances : le New Town Hall (Novoměstská radnice) avec vue à 360° sur la ville et le jardin botanique de Prague 2 (Botanická zahrada) où j’ai acheté 5 cactus à tout petit prix. Entre les deux, nous avons mangé végétarien au restaurant Maitrea (non loin du Old Town Square) et avons fait un détour pour que je voie enfin la synagogue du Jubilée de mes propres yeux. La nuit des musées a lieu un samedi au début du mois de juin. Site internet officiel : Pražské muzejní noc

 
 
Parc Wallenstein Valdštejnská zahrada

Parc Wallenstein Valdštejnská zahrada

Le parc Wallenstein au cœur de Mala Strana

Vous remarquerez vite que je passe beaucoup de temps dans les parcs. Prague en compte de nombreux, j’ai donc l’embarras du choix. Ce jour-là, j’avais jeté mon dévolu sur le parc Wallenstein (Valdštejnská zahrada). Il est à la hauteur du quartier dans lequel il est situé, il est tout simplement beau. Il ne s’agit pas simplement d’arbres et d’étendues vertes, vous y trouvez aussi : des paons (oui, ils font partie du décor), une étendue d’eau, de grandes haies, une scène, des sculptures et un mur intriguant où se cachent une multitude d’animaux.

 
 
Coucher de soleil depuis Riegrovy Sady

Coucher de Soleil à Riegrovy Sady

Encore un parc. J’ai passé de nombreuses soirées dans son beer garden à regarder les matchs de foot de l’Euro 2016. Cette soirée, nous avions choisi de nous poser quelques minutes pour voir le soleil se coucher. Il s’agit du meilleur endroit à Prague si vous souhaitez mixer vue sur la ville, coucher de soleil et bière.

 
 
Limonage maison et paille en métal

Homemade lemonade à Neuhstadt.

Le café Neustadt est situé dans une cour intérieure juste à côté du New Town Hall, à quelques pas de Karlovo Náměstí. Il s’agit de ma terrasse favorite à Prague pour cet été. J’aime leurs limonades maisons et leur ambiance « loin du bruit de la ville ». Vous remarquerez ma paille en métal (« No straw please ») que j’emmène partout avec moi. Je l’ai achetée dans le magasin Biooo Market dans Kotva (4ème étage) à Náměstí Republiky.

 
 
La lune et l'oiseau

La lune et l’oiseau

Photo de la lune et d’un oiseau (une hirondelle ?) depuis ma chambre.

 
 
Cimétière juif Prague

Cimetière juif et gare désaffectée

A la sortie du métro Želivského, le cimetière juif rappelle que même en dehors du centre-ville, Prague a toujours de quoi nous étonner. Je m’étais aventurée vers ce coin de la ville pour (enfin) boire un verre dans un bar atypique, une gare désaffectée (arrêt de tram Nákladové nádraží Žižkov) qui est le théâtre de simple soirées mais aussi de concerts et de cinémas plein air.

 
 
Château de Konopiste République Tchèque Prague

Campagne de Konopiste République Tchèque

Konopiste

J’ai marché sur les pas de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche dans le domaine de Konopiště. Un article est dédié à ce domaine, rendez-vous ici : Visite de Konopiste, sur les pas de François-Ferdinand

 
 
Parc Divoka Sarka Prague

Divoka Sarka

Pour ne pas changer, j’ai décidé ce jour-là de me promener dans le parc de Divoka Sarka. La photo ne lui fait absolument pas justice. Un article est dédié à ce parc, rendez-vous ici : Verdure, roche et eau à Divoká Sárka

Pour ceux qui vivent à Prague, j’espère que vous avez découvert de nouveaux lieux à visiter.
Pour les autres j’espère que ça vous donne un peu plus envie de (re-)visiter Prague.

Pour vous, de quoi ont été fait ces 2 mois ?

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *