Bled est un lieu incontournable en Slovénie. Il s’agit d’un village situé au nord-ouest du pays. Son lac (Blejsko jezero) offre un spectacle digne d’une carte postale : donnant une vue sur les montagnes alentours, entouré de forêts, surplombé par un château médiéval et accueillant une église sur une île. Ce lieu vaut le détour, accordez-vous une après-midi lors de votre voyage en Slovénie pour le visiter !

Comment s’y rendre ?

En train, en bus ou en voiture depuis Ljubljana. Le stop peut être une brillante idée si vous n’avez pas de contraintes horaire ! Certaines auberges organisent également des excursions vers le lac Bled.

Que faire ?

Y faire le tour du lac à pied, monter vers le château (pour profiter de la vue à quasiment 360° sur les Alpes et/ou visiter le musée), louer une barque pour ramer vers l’église Sainte-Marie de l’Assomption et ainsi avoir un autre point de vue sur le lac, s’y baigner en été.

 

Y manger le Kremšnita, dessert à la crème (Bled cream cake). Cette pâtisserie est célèbre dans divers pays des Balkans mais selon certains, c’est à Bled qu’elle est la meilleure ! Rendez-vous à l’Hotel-café-restaurant Park pour déguster cette spécialité.

 
Le château du lac Bled en Slovénie

la gare de Bled, village carte postale en Slovénie

l'église du lac Bled, village carte postale en Slovénie

cygnes sur le lac Bled, village carte postale en Slovénie

Reflets dans l'eau du lac Bled, village carte postale en Slovénie

Dégradés de gris au lac Bled en Slovénie

Dégradés de gris au lac Bled en Slovénie

Dégradés de gris au lac Bled en Slovénie

Quels sont les lieux féeriques que vous ayez visités et qui vous laissent un souvenir mémorable ?
Est-ce que vous avez visité la Slovénie ou même Bled? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

8 Commentaires

  1. Bonjour Nathalie,

    Je viens de découvrir ton blog. C’est vraiment très sympa ce carnet de voyage. Je n’aurais jamais pensé à la Slovénie comme destination. Tes photos sont superbes et donnent bien envie d’en découvrir d’avantage.

    À bientôt.

  2. Pingback: Que faire à Ljubljana?

  3. Pingback: Un Erasmus à Ljubljana ? Je dis OUI ! - Cookie et Attila - Voyages et découvertes

  4. Que c’est beau ! Je ne connais pas encore la Slovénie pour ma part mais j’avais déjà vu des photos de ce fameux lac et forcément ton article pousse encore plus à la découverte ! Avec ces magnifiques montagnes en arrière plan : bref, j’adore !

    • J’ai presque honte de dire que je connais pas vraiment la Slovénie malgré 5 mois de vie là-bas. Ce pays est absolument magnifique, surtout pour les amoureux de la nature. Bled est un passage obligé!

Ecrire un commentaire