Naplavka est le lieu de rendez-vous des familles le matin, des flâneurs l’après-midi et des fêtards le soir. Situé à quelques mètres de la maison dansante, Naplavka me semble être un arrêt obligatoire lors de votre city trip à Prague. Il ne s’agit pas d’y aller pour « voir » ni pour « faire » mais plutôt d’y aller pour se détendre et pour boire un verre.

 

Naplavka le matin

J’avoue n’y être jamais allé le matin en semaine (je travaille) ni le dimanche (je glande). Je ne sais donc pas ce qu’il s’y passe ces jours-là. Par contre, le samedi matin, j’ai réussi à me lever plusieurs fois pour aller au marché fermier qui propose aux lèves tôt (et moins tôt) ses produits frais et objets artisanaux de 8h à 14h.
Cet endroit est parfait pour flâner et manger un repas préparé avec amour. Deuxième aveu de cet article : mon marché fermier préféré est celui de Dejvická. Passez-y si vous séjournez non loin de là.

 

Naplavka l’après-midi

Prague n’a pas de plage mais elle a Naplavka. Pour aller nager, oubliez mais pour boire un verre au soleil, foncez. Ce lieu en « contrebas » de la ville permet d’oublier le tumulte des voitures et des touristes. Plusieurs bars vendent des bières, cocktails et autres délices. Si vous préférez économiser quelques couronnes tchèques, une boisson achetée dans un « potraviny » fera parfaitement l’affaire. Il vous suffira alors de trouver une place sur la berge où vous installer.

 

Naplavka le soir

Après une longue journée de visites touristiques, passez par Naplavka pour boire de la bière, évidemment. Il n’est pas rare d’y voir des musiciens jouer reprises et compositions personnelles. Chaque jour de la semaine, vous y rencontrerez les jeunes travailleurs et touristes de Prague venus passer quelques instants pour décompresser avant le reste de la soirée. Le cadre et l’ambiance qui y règne offrent à chacun un moment de détente fort apprécié.

Lors de vos city trip, est-ce que vous êtes du genre à vous poser dans ce type d’endroit ou plutôt à enchaîner les visites ?

5 Commentaires

  1. Ca a l’air très sympa cet endroit.
    Je suis plutôt du type à enchaîner, surtout dans les villes où il y a mille choses à voir mais je suis récemment partie à Anvers et j’ai bieeen apprécié de me poser dans les bars éphémères, les quais ou endroits verts :)

    Julie

    • Idem! Lors des city trip, je ne prends pas toujours le temps de me poser pourtant c’est ça aussi de voyager, c’est prendre le temps de « vivre comme les locaux ».

Ecrire un commentaire