Lors d’un weekend de 4 jours, j’ai décidé de visiter la deuxième ville de République Tchèque : Brno. Cette ville au nom a priori imprononçable pour nous les francophones a été le théâtre de ma gourmandise. Je vais donc vous dire et vous montrer ce que j’y ai fait mais je vais surtout partager où j’ai bu et mangé…
Ce que j’ai aimé à Brno (prononcez « Beurno », oui, c’est presque ça) est son côté détendu et accueillant. Cette ville étudiante aurait probablement été plus vive et peuplée en dehors du weekend prolongé de Pâques donc, ne prenez pas cette assertion comme un fait avéré.
J’y ai visité son centre, parcouru ses rues principales et perpendiculaires (parallèles aussi…). J’ai visité le château Spilberk (une ancienne prison), admiré la cathédrale Saint Pierre et Paul, gambadé dans le parc Denisovy Sady, regardé un match de hockey (sport national), etc. Par contre, je n’ai pas visité la villa Tugendhat renommée pour son style fonctionnaliste et inscrite à l’UNESCO.
Se détendre, boire et manger
Où nous avons mangé
Soul Bistro Lieu lumineux et accueillant au large choix de plats. Le sandwich ou le plat de riz semblent être « petits » mais se révèlent plus que suffisants. En plus, c’est vraiment bon (voir photo).
Café Pilat Petit restaurant cozy où nous avons mangé de la nourriture divine, en chaussette sur une très grande banquette… (oui oui)
Forky’s Restauration rapide et vegan où j’ai appris que The Rock est végétalien !
Buddha C’était un délice mais la digestion a été difficile pour moi. (#beaucoupdépices) C’est un restaurant indien.
Où nous avons bu
SKOG Café « hipster branché » où le parquet fait du bruit mais le café est divin et la limonade à tomber (j’ai testé celle à la lavande, un délice – voir photo)
Výčep Na Stojáka Bar servant (selon certains) « la meilleure bière ». Le secret réside dans la manière dont c’est servi.
Où nous avons logé
Courtyard de Marriott Nous avons réservé tardivement et n’avons pas pu loger dans le centre dans un hôtel au rapport qualité/ prix intéressant. Quelle belle surprise d’avoir finalement logé à l’hôtel Courtyard. Le personnel est très accueillant, la décoration est splendide (voyez cette grande fresque), l’hôtel est situé à environ 10 minutes à pieds du centre. Il y a également un restaurant / bar dont j’ai goûté la délicieuse « limonade au gingembre ». Le déjeuner était également excellent. Que du positif !
PS: J’ai tout payé de ma poche ;) (#nonsponsorisé)
Brno en photos
…
Voilà, si vous avez des recommandations de bons restaurants en République Tchèque (peu importe où), je suis preneuse.
J’irai peut-être un jour.
Bons voyages!
2 Commentaires
Superbes photos, ça donne envie d’y aller !
Du coup, il faut y aller! D’abord Prague et les alentours, ensuite Brno :)